Laissez-moi vous narrer la murder party à la façon Scarabée Jaune, le grand cirque de l’énigme policière, un truc qui vous fout le tournis rien qu'à l'imaginer ! On parle pas de récréation ici, on parle de l'expérience ultime, le grand jeu, le tourbillon cérébral !
Imaginez-vous catapultés dans un bourbier d'énigmes, comme si Sherlock Holmes rencontrait les Marx Brothers dans un asile de fous. Les têtes pensantes de la compagnie vous concoctent un jeu de dupes, une immersion totale dans le grand guignol des mystères à élucider.
Des équipes, mes amis, des bandes de débrouillards, de fourbes, d'audacieux ! Chacun sa spécialité, chacun son truc, mais tous avec une mission : dépatouiller l'inextricable sac de nœuds qu'on leur balance en pleine figure !
Ça demande de la matière grise, de l'éloquence, de l'astuce, de la créativité. On brasse des idées comme on brasse des cartes, et on s'en met plein la lampe à pétrole en éclats de rire !
Mais attention, on parle pas de farce à la petite semaine. Là, c'est du sérieux ! Des monstres de talent, des acteurs qui vous jouent la comédie jusqu'à vous faire croire que votre mère, c'est Napoléon !
L’énigme, les amis, c'est pas du chiqué. Chaque bafouille a la densité d'un tour de passe-passe, chaque indice, la puissance d'une lame de couteau !
Alors accrochez-vous à vos bretelles, parce que dans la Murder Party du Scarabée Jaune, c'est pas un spectacle, c'est une odyssée ! C'est du grand art, du grand guignol, du grand mystère !
C'est l'ultime bain de cerveau, la cuite à l'énigme, le grand huit des neurones !
Alors, mes braves, préparez-vous à vivre l'inoubliable, le grandiose, le fantastique ! C'est pas une simple immersion ludique, c'est un festival de cinglés, une orgie de génie ! C'est la Murder Party du Scarabée Jaune, et je vous garantis que vous vous en rappellerez toujours, bande de veinards !
Devenu un classique du team building, la murder party consiste à résoudre par équipe un mystère.
L'incroyable MURDER PARTY du Scarabée Jaune est sans doute l'événement le plus étonnant et original jamais conçu pour générer convivialité et énergie au sein d'un groupe. Spectacles, enquête, vente aux enchères d'indices, rencontre avec des personnages haut en couleur, transaction entre équipes, stratégie, créativité, performance, art oratoire, négociation, espionnage, inventivité, rires, suspense... se succèdent dans un rythme effréné.
La murder party et ses déclinaisons (escape game, enquête, énigmes interactives.) est le moyen idéal pour générer de la cohésion, de la convivialité et du partage. Elle rassemble le groupe, divisé en équipes autour d'une amusante résolution de problème. Chaque équipe a pour objectif de découvrir la vérité sur le mystère qui lui est proposé.
Il s'agit aussi d'un jeu de stratégie car les différentes équipes reçoivent une somme d'argent fictif pour acheter ou vendre des indices et doivent collaborer ou négocier avec les personnages ou les autres équipes, pour avancer vers la solution.
Loin d'être un simple jeu, la MURDER PARTY du Scarabée Jaune permet une immersion totale dans un autre univers hors du temps et des références habituelles.
C'est la condition nécessaire pour permettre à chacun d'abandonner ses postures pour se révéler dans sa spontanéité et son humanité. Les échanges, le partage, la cohésion s'en trouvent démultipliés.
Loin d'être de simples acteurs, les intervenants du Scarabée Jaune sont aussi des spécialistes de la communication de groupes et du team building. Ces personnalités fortes, rompues à toutes les situations, utilisent avec brio l'humour la surprise et le suspense pour libérer les tensions du groupe et le fédérer autour d'un objectif commun.
Ah, mes aïeux, voilà qu'on parle d'un endroit qui a de l'allure, un vrai tripot clandestin à l'ambiance aussi épaisse qu'un brouillard londonien un soir d'automne. Ça sent l'arnaque à plein nez, et moi, ça me plait !
Tout d'abord, faut visualiser l'endroit : des tables de jeu, du blackjack au jeu de marin en passant par des tables de triche. Ouais, ça sent la magouille à plein nez, mais c'est ça qui est bon ! Et pour les gosiers assoiffés, y'a un alambic qui crache des breuvages à faire rougir un capitaine au long cours.
Les murs sont tapissés de l'âme des bas-fonds, on se croirait dans un lieu digne des écrits de Sherlock Holmes ou Jules Verne. L'atmosphère est à vous donner des frissons, et j'parle pas juste du vent qui s'engouffre bizarrement alors que les fenêtres sont toutes fermées. Et pour pimenter l'affaire, y'a des numéros d'arnaques qui vous laissent bouche bée. Des tours de passe-passe qui vous feraient croire que vous avez vu des p'tits hommes verts danser la gigue.
Mais attention, c'est pas juste une partie de rigolade. Non, ici, c'est une enquête. Les joueurs mènent l'affaire, cherchent les indices, traquent les coupables. C'est du sérieux, mais ça, c'est pour les vrais durs, les détectives amateurs qui ont le sang-froid d'un iceberg.
Il y a aussi le combat des chaînes : deux vrais de vrais enchaînés par les participants et on parie à qui se libérera le plus vite. Tous les coups sont permis ou presque, on reste des gentlemans. Et, y'a même un coin avec des curiosités, des trucs qui feraient dresser les cheveux sur la tête d'un mort. C'est là que l'on découvre les secrets les plus sombres de l'endroit.
Alors voilà, vous avez tout : l'ambiance, le suspense, les magouilles et les curiosités.
Ça ferait presque regretter de pas y être, non ?
Des coups fourrés, des magouilles, des rires , du suspense et des découvertes qui vous ravissent l'âme . C'est le genre d'aventure qui vous remue les tripes plus qu'une nuit blanche à battre le pavé.
Notre savoir faire de la murder party, du tripot clandestin, du ludique en tout genre et des performances magiques et théâtrales se retrouve au service d'un lieu historique, d'un manoir, d'un lieu de séminaire ou d'une histoire d'entreprise.
Et tout cela, avec l'équipe la plus déjantée mais aussi la plus bienveillante qui existe, saupoudré de recherches historiques, beaucoup d'interactivité, et n'ayons pas peur des mots : un zeste de génie.
Vous voyez le tableau? C'est de la dynamite, mon ami !
Le groupe est enfermé dans un espace clos et doit pouvoir ressortir en moins d'une heure trente en résolvant le mystère qui permet de déclencher leur sortie...
Les participants se retrouvent en immersion dans l'ancienne pharmacie d'un hôpital psychiatrique où il faut composer un élixir en recherchant 3 ingrédients parmi des centaines de flacons et fioles... en résolvant des énigmes diverses. En recherchant à composer leur élixir, ils vont petit à petit découvrir qu'ils sont retenus prisonniers par des fous et ils leur faudra négocier avec ruse et ingéniosité leur sortie d'un internement qui, passé un certain délai, pourrait être définitif...
Une course contre la montre déjantée où l'humour, le suspens et l'adaptation permanente sont omni-présents.
CONTACTEZ-NOUS
scarabee-jaune@orange.fr
02 99 08 40 18
06 13 73 54 28
5 Les Fosses - 35390 Grand Fougeray